Lettre au Parlement Européen

#UE

#President_of_the_European

#Charles_Michel

#Ursula_von_der_Leyen

#David_Sassoli

#France

#Emmanuel_Macron

Dans cette lettre, nous tenons à vous informer que dans les prochains jours, M. Emomali Rahmon, Président du Tadjikistan selon une invitation officielle sera l’invité du Président de la République Français, M. Emmanuel Macron, à Paris. Il a, également, l’invitation du Président du Conseil européen, M. Charles Michel au siège de la Commission européenne à Bruxelles.

Nous regrettons que les autorités françaises, qui se considèrent comme le centre de la liberté et de la démocratie dans le monde, accueillent un dictateur et un homme autoritaire. Il est également regrettable que la présidence d’honneur du Conseil européen ait invité ce dirigeant autoritaire.

Il est important de noter qu’Emomali Rahmon n’adhère ni à la Constitution de son pays ni aux principes et normes internationalement reconnus dans le domaine des droits de l’homme.

Des centaines de ses opposants politiques sont emprisonnés sans inculpation spéciale et sont torturés de diverses manières par les autorités. Des milliers de dissidents politiques tadjiks vivent en tant que réfugiés dans différents pays. Aujourd’hui, la majorité des réfugiés politiques tadjiks vivent en Europe.

Pour éviter une longue liste, nous ne fournissons pas de statistiques, de chiffres et de documents sur ce qui est dit dans cette lettre. Bien sûr, vous pouvez vous familiariser avec les détails des crimes de M. Emomali Rahmon contre des citoyens innocents du Tadjikistan en vous référant à nos lettres, y compris cette lettre :

https://www.facebook.com/groups/1526907674063764/posts/4396675743753595/

Le Comité National pour la Libération des Otages politiques et des Prisonniers du Tadjikistan (CNLOPT), une entité juridique indépendante enregistrée en Pologne, appelle le Parlement européen à:

1. L’Union européenne demande instamment à Rahmon de mettre fin à l’emprisonnement de ses opposants politiques, ainsi qu’à la torture qui les a opposés, à eux et à leurs familles, et à les libérer tous sans exception;

2. Libérer le gouvernement des griffes de la famille de Rahmon. Aujourd’hui, tous les postes clés dans le pays sont divisés entre sa famille, de ses fils, filles et gendres à ses proches parents et voisins;

3. Répondre aux demandes d’organisations internationales de défense des droits humains, y compris l’Organisation des Nations Unies pour les droits de l’homme, pour la libération des dissidents politiques nommés dans des lettres officielles aux autorités tadjikes, et les libérer sans condition;

4. Les activités des partis, groupes et mouvements politiques dans le pays doivent être libres et formalisées, et le gouvernement doit travailler main dans la main. Le glorieux peuple tadjik souffre des pressions et des restrictions imposées par les autorités;

5. Le Gouvernement tadjik et le personnel de M. Emomali Rahmon doivent se conformer à la Constitution du pays, ainsi qu’à toutes les Normes internationales relatives aux droits de l’homme, et le prouver dans la pratique;

6. Les réfugiés afghans qui ont souffert et fui l’oppression actuelle dans leur pays et qui sont coincés à la frontière avec le Tadjikistan devraient être immédiatement autorisés à entrer au Tadjikistan. Des centaines d’Afghans innocents restent à la frontière aujourd’hui, et les autorités tadjikes ne leur permettent pas d’entrer dans le pays.

S’étant déclaré défenseur des droits de l’homme du peuple afghan à des fins purement politiques, M. Emomali Rahmon doit d’abord aider les Afghans qui ont souffert aux mains des Taliban et qui se trouvent à la frontière. Nous ne voulons pas qu’ils souffrent des deux côtés.

Ce sont nos 6 demandes logiques des organisations mentionnées. J’espère que ces demandes ne resteront pas sans réponse.

Sincèrement,

Le Comité National pour la Libération des Otages politiques et des Prisonniers du Tadjikistan

Le 08/10/2021

À Varsovie, Pologne

Добавить комментарий

Заполните поля или щелкните по значку, чтобы оставить свой комментарий:

Логотип WordPress.com

Для комментария используется ваша учётная запись WordPress.com. Выход /  Изменить )

Google photo

Для комментария используется ваша учётная запись Google. Выход /  Изменить )

Фотография Twitter

Для комментария используется ваша учётная запись Twitter. Выход /  Изменить )

Фотография Facebook

Для комментария используется ваша учётная запись Facebook. Выход /  Изменить )

Connecting to %s

Блог на WordPress.com. Тема: Baskerville 2, автор: Anders Noren.

Вверх ↑

%d такие блоггеры, как: