Appel de la famille et des proches de Saïd Abdulloh Nouri, ancien chef de l’Union de l’Opposition Tadjike et de la Commission de Réconciliation Nationale, concernant l’arrestation de Nusratullo Saidov

Nous nous sommes, réunis ici, la famille et les proches de Nusratullo Saidov. Nusratullo est le neveu de Maître Saïd Abdulloh Nouri, l’un des gardiens de la paix et de l’entente nationale dans notre pays. La raison de cette réunion est notre profonde inquiétude face à l’arrestation de notre frère.

Comme vous le savez déjà sur les réseaux sociaux, le 24 janvier, notre frère Nusratullo a été convoqué au département de police de la région de Khatlon et détenu, mais jusqu’à présent, les autorités n’ont pas annoncé les raisons de cette détention. Après son arrestation, il n’a même pas été autorisé à avertir sa famille. Le matin du 25 janvier, quatre autres proches et villageois ont été convoqués pour interrogatoire et relâchés le soir même. De la même manière, les autorités sont venues au domicile de Saidullo Nuriddinov, qui est l’un de nos proches et qui est actuellement en prison, sa mère était également interrogée.

Auparavant, nos proches et amis, en particulier Nusratullo, ont été convoqués à plusieurs reprises par les forces de l’ordre, et même deux personnes parmi les présents ici, ont été traités inhumainement et torturés pendant cinq jours dans le sous-sol de l’immeuble, après quoi ils ont été obligés d’émigrer et quitter le pays.

Ces exemples et bien d’autres qui ne peuvent être abordés ici, nous préoccupent beaucoup, ainsi nos familles et l’avenir de nos enfants.

Nous demandons instamment à toutesles forces de l’ordre de s’abstenir de tout harcèlement et torture des gens et de nos proches, en particulier Nusratullo Saidov.

Nous demandons aux autorités de s’abstenir de semer la crainte et la peur parmi la population.

Nous appelons les autorités à libérer Nusratullo Saidov dès que possible et déclarons que nous sommes prêts à agir pour libérer Nusratullo Saidov.

Nous appelons également toutes les institutions des droits de l’homme et les organisations internationales, les individus et les personnes influentes dans le monde à accorder une attention sérieuse à cette question.

Sincèrement,

La famille et les proches de Saïd Abdulloh Nouri,

Le 26/02/2022

Добавить комментарий

Заполните поля или щелкните по значку, чтобы оставить свой комментарий:

Логотип WordPress.com

Для комментария используется ваша учётная запись WordPress.com. Выход /  Изменить )

Фотография Twitter

Для комментария используется ваша учётная запись Twitter. Выход /  Изменить )

Фотография Facebook

Для комментария используется ваша учётная запись Facebook. Выход /  Изменить )

Connecting to %s

Блог на WordPress.com. Тема: Baskerville 2, автор: Anders Noren.

Вверх ↑

%d такие блоггеры, как: